Conditions générales et politique d'annulation

Conditions générales

Attention: Ces conditions générales ont pour but de faciliter le bon dérouleent du vol en montgolfière et le contact entre Belair Flying People bv et le client.

Conditions générales et politique d’annulation

1. Achat d’un bon cadeau
1.1 Un bon cadeau peut être commandé par Internet, par e-mail ou par téléphone. Toutefois, nous vous demanderons toujours de confirmer votre commande verbale par e-mail.
1.2 Après la demande par e-mail, Belair Flying People bv confirmera la commande et fournira un numéro de bon unique par réservation. Après l’envoi de l’e-mail de confirmation, le client dispose de 3 jours pour confirmer par e-mail et verser l’acompte ou le montant total. Après le paiement de l’acompte ou du montant total, l’annulation n’est plus possible. Il n’y a donc pas de possibilité de
de remboursement.
1.3 Lors de la commande d’un vol en ballon, une date peut être réservée immédiatement (voir art. 2). Dans ce cas, l’annulation de la commande n’est plus possible.
1.4 Si une date pour un vol en ballon n’est pas réservée immédiatement lors de la commande, le client peut annuler la réservation sans frais dans les 7 jours ouvrables suivant la demande. La demande doit toutefois être faite par lettre recommandée avec mention du numéro d’accusé de réception. Le délai de 7 jours commence à courir dès que nous avons envoyé au client une confirmation avec le numéro du bon.

2. Réservation d’un vol en montgolfière
2.1 Le chèque-cadeau permet au client de réserver un vol en montgolfière auprès de Belair Flying People bv. Il faut envoyer un e-mail à info@mijn-ballonvaart.be pour demander une date ou utiliser le système de réservation simple sur le site web www.mijn-ballonvaart.be. La date sera déterminée en fonction des dates encore disponibles dans le calendrier de Belair Flying People bv.
2.2 La date réservée est confirmée par Belair Flying People bv par retour d’e-mail.
2.3 Une date réservée ne peut pas être déplacée gratuitement par le client moins de 3 jours avant le vol en montgolfière.
2.4 Jusqu’à 7 jours avant la date réservée, le vol en montgolfière peut être déplacé moyennant des frais de 25 euros par passager. Le client recevra une facture supplémentaire à cet effet (si nécessaire).
2.5 Dans un délai de 7 jours avant le vol, la date réservée ne peut plus être déplacée sans raison valable. Le bon cadeau perd alors également sa validité. Le bon peut toutefois être transmis à une autre personne qui voyagera alors à la date réservée.
2.6 Belair Flying People bv peut annuler le vol en ballon si les conditions météorologiques ne permettent pas de garantir un vol en toute sécurité. Cette décision est laissée à l’entière discrétion de l’aérostier. Dans ce cas, aucun dédommagement ou remboursement du prix n’aura lieu. Le client peut nous contacter
Le client peut nous contacter pour réserver un nouveau vol par e-mail ou par le système de réservation.
2.7
Le bon cadeau expire 1 an après la date d’émission. Cette date est mentionnée sur le bon cadeau. Après l’expiration d’un an, le bon cadeau ne peut plus être utilisé pour effectuer une réservation. Un bon cadeau expiré ne donne droit à aucun remboursement ou compensation. Si le client nous contacte pour la première fois après la date d’expiration, le bon est expiré mais peut être prolongé pour une durée maximale d’un an moyennant le paiement de 25 euros par personne.
2.8
Sauf s’il s’agit d’un vol en ballon privé, le vol en ballon est effectué à partir d’un des points d’embarquement fixes de Belair Flying People bv. Dans le cas d’un vol en ballon privé, le lieu de décollage choisi par le client peut être modifié à la dernière minute par l’aérostier. Ceci est possible si la direction du vent n’est pas favorable en raison de la réglementation aérienne qui n’autorise pas le décollage en raison d’une direction défavorable du vent.
2.9
Les passagers seront contactés par téléphone ou SMS le jour du vol réservé, ou la veille d’un vol du matin, au numéro enregistré dans notre système de réservation.

3. Exécution du vol en ballon
3.1 Belair Flying People bv effectue le vol en ballon avec soin et professionnalisme, en tenant compte des lois et règlements en vigueur.
3.2 Comme le vol en ballon dépend fortement des conditions météorologiques, il est possible que le vol en ballon se déroule différemment de ce qui était prévu. L’indication de la distance, de la direction et de la nature du vol en ballon est toujours basée sur une estimation et sur des conditions idéales. Aucun droit ne peut en être déduit.
3.3 Belair Flying People bv peut annuler un vol en ballon à la dernière minute si les conditions (météorologiques) ne permettent pas de garantir un vol en ballon sûr sur le lieu de décollage et à ce moment-là.Cette décision est laissée à l’entière discrétion de l’aérostier qui effectuera le vol.(Voir art. 2.6)
3.4 Le droit d’effectuer un vol en montgolfière avec le bon cadeau expire dans les cas suivants :
a. si le client ne se présente pas ou ne se présente pas à temps à l’heure et au lieu de rendez-vous communiqués par téléphone le jour du vol réservé.
b. si le client ne peut pas présenter un bon cadeau valable avant le début de la croisière.
c. si, selon la comptabilité de Belair Flying People bv, le bon cadeau n’a pas été payé et que le client ne peut pas présenter de preuve de paiement à ce moment-là.3.5 Les passagers effectuant un vol en montgolfière sont tenus de respecter les instructions du pilote et des autres membres du personnel de Belair Flying People bv. Ceci est valable avant, pendant et après le vol.
3.6 En participant au vol en ballon, les participants acceptent les risques qu’ils encourent en cas de blessures légères (éraflures, chocs, etc.), de perte et de salissure de leur équipement personnel, de leurs vêtements, de leur appareil photo, etc.
3.7 La responsabilité du transporteur pour les dommages corporels et mortels est limitée à un montant équivalent à la contre-valeur de la valeur assurée du ballon (combined single limit).
3.8 La responsabilité de Belair Flying People bv est dans tous les cas limitée au montant versé par l’assurance responsabilité civile de Belair Flying People bv dans le cas concerné. Une copie de la police d’assurance est envoyée sur demande.
3.9 Les dispositions des articles 3.7 et 3.8 ne s’appliquent pas si et dans la mesure où le dommage a été causé par une intention ou une imprudence délibérée de la part de Belair Flying People bv ou est autrement contraire aux règles du droit impératif.

4. Paiement
4.1 Le paiement du chèque-cadeau s’effectue au moment de la réservation.Une fois que Belair Flying People bv a confirmé la réservation par e-mail et fourni un numéro de chèque-cadeau, le chèque-cadeau est valable.
4.2 L’acompte ou le montant total (en accord avec le client) doit être sur notre compte dans les 7 jours suivant la réservation.
4.3 S’il reste un solde à payer, celui-ci sera effectué soit par virement bancaire au plus tard trois jours avant la croisière réservée, soit par paiement en espèces juste avant le début de la croisière réservée.
4.4 Si le paiement n’est pas effectué dans les délais, le client est redevable d’un intérêt sur le montant total de 1 % par mois à compter de 7 jours après la réservation.Un premier rappel entraîne des frais administratifs de 25 euros. Si Belair Flying People bv sous-traite le recouvrement de la créance, le client est redevable de tous les frais de recouvrement encourus, avec un minimum de 125 euros.

5. Réclamations et litiges
5.1 Le client qui n’est pas satisfait de l’exécution du contrat peut adresser une réclamation par écrit à Belair Flying People bv.
Belair Flying People bv répondra à cette réclamation avec soin et par écrit, après avoir éventuellement entendu le client à ce sujet.
5.2 L’introduction d’une réclamation ne donne pas droit à la suspension des obligations (de paiement) du client.obligations (de paiement).
5.3 Sous peine de déchéance, les réclamations doivent être introduites le plus rapidement possible, mais en tout cas dans les 14 jours suivant l’incident faisant l’objet de la réclamation.
5.4 Tout droit du client en vertu du présent contrat expire un an après le vol en ballon ou, s’il n’y a pas eu de vol en ballon, un an après la date de réservation.Avant cette date, le client doit avoir porté sa réclamation devant le tribunal compétent, même si une plainte est encore en cours.
5.5 Le présent contrat est exclusivement régi par le droit belge.Le droit belge est seul compétent pour régler les litiges. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement où se trouve le siège social de Belair Flying People bv sont compétents.

 

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